Utiliser les réseaux sociaux pour accroître sa visibilité

Team BM Services
Les media sociaux ont chamboulé les stratégies de communication des entreprises quelle que soit leur taille… locale, régionale ou nationale. Il fut une époque où, pour accroitre sa notoriété de […]
De nous à vous / Webmarketing

16 septembre 2021

Les media sociaux ont chamboulé les stratégies de communication des entreprises quelle que soit leur taille… locale, régionale ou nationale. Il fut une époque où, pour accroitre sa notoriété de marque, acheter un encart publicitaire dans le journal local, un espace d’affichage sur les bus régionaux voire quelques secondes de réclame à la radio du coin, était le nec plus ultra de la communication. Ces canaux de publicité sont toujours d’actualité, ne vous y trompez pas, mais il est nécessaire aujourd’hui de les accompagner d’un travail sur les réseaux sociaux.

Et les réseaux sociaux… ça vous connaît, n’est-ce pas ?

Vous adorez passer vos temps de pause à jeter un œil aux dernières stories Instagram, les publicités Facebook des grandes marques n’ont aucun secret pour vous ! Vous avez trouvé votre nouveau collaborateur via LinkedIn et vous maîtrisez parfaitement les limites de caractères de vos tweets. À titre personnel, vos profils et comptes sont irréprochables et plutôt actifs. Donc la même chose pour votre entreprise… ça devrait être facile !

Facile ? Si seulement !

Si l’animation des réseaux sociaux, le sponsor d’un post ou la création de publicité étaient aussi simples, les agences de communication vendraient des fruits et légumes au marché du mardi matin sur la place du village. Parce qu’à titre personnel, vous n’êtes souvent visible que pour les personnes qui vous suivent (et qui vous aiment déjà !), à titre professionnel, le challenge va être de vous faire connaître par le plus grand nombre. Et donc de faire la différence par rapport à votre concurrence. Et c’est là que les choses se corsent.

Optimiser vos comptes sociaux pour en tirer le meilleur

Créer votre page Facebook, votre compte Instagram, votre profil Twitter n’a effectivement rien de sorcier en soi. Mais son optimisation réelle est une tout autre histoire. Mettre en valeur votre outil de communication initial. Le paramétrer parfaitement pour pouvoir, dans un second temps, non seulement l’animer (éventuellement à plusieurs personnes), mais également sponsoriser son contenu. Toucher de nouvelles audiences, chercher de nouveaux clients. Fidéliser et faire découvrir vos nouveautés. Tout ceci nécessite certaines compétences, de la méthodologie et de l’organisation.

Toutes les compétences d’une agence de pub qui vend des fruits et légumes sur la place du marché 😉

Ne vous y méprenez pas, la création de tous ces outils de communication vous incombe, effectivement. Mais n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura mettre en valeur et tirer le meilleur de tout ce que vous lui mettrez à disposition. Créer une identité cohérente entre votre site internet et tous ces media sociaux afin de créer pour chaque réseau la déclinaison adéquate de votre image de marque.

De même, votre agence préférée sera à même de vous conseiller sur le réseau social à privilégier en fonction de vos produits, de votre clientèle actuelle, de votre réseau existant et éventuellement de l’implantation géographique de votre entreprise ou marque.

Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat et tant d’autres vous aideront jour après jour à acquérir la notoriété que mérite votre entreprise, mais c’est un travail de longue haleine qui demande un peu plus que d’être à l’aise avec les réseaux sociaux.

  • Créer le post parfait.
  • Mettre en valeur votre image de marque.
  • Cibler les bonnes audiences.
  • Envoyer un trafic qualifié sur votre boutique en ligne ou une nouvelle clientèle dans votre boutique physique.
  • Faire progresser vos ventes
  • Et bien d’autre chose encore

Tout cela demande une certaine expertise : un métier à part entière.

Comme vendre des fruits et légumes !



Team BM Services

Depuis plus de
10 ans chez BM services

Derniers articles

Chiffres clés du e-commerce

Le e-commerce désigne les transactions commerciales effectuées sur le réseau internet. Ces transactions se représentent…

Comment améliorer son référencement social ?

Le développement des différents réseaux sociaux a engendré une prise de conscience pour de nombreuses…

A quoi sert une refonte d’un site internet ?

Le secteur du digital est en constante évolution. Avoir un site internet obsolète risque d’avoir…

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking est une pratique webmarketing aux multiples avantages. Dans cet article, nous allons vous…