Retour sur la Soirée Agences PrestaShop

Team BM Services
Comme chaque année, en marge de la Paris Retail Week, nous avons participé à la soirée des agences Prestashop. Voici quelques retours à l’issue de cet événement.
E-Commerce

1 octobre 2019

Une boutique PrestaShop se crée toutes les 4 secondes dans le monde

tasse prestashop

Avec 300 000 boutiques en activité dans le monde pour un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros, PrestaShop se porte bien. La version 1.7 compte déjà 100 000 boutiques dont quelques unes « made by vos serviteurs ».
PrestaShop est leader en France avec 60 000 boutiques actives, en Europe et en Amérique du Sud.
Sur le marché français composé de 180 000 boutiques (donnée FEVAD), PrestaShop revendique 33% de part de marchés.

PrestaShop, une solution toujours plus performante et riche fonctionnellement

La soirée a permis aux équipes PrestaShop de revenir sur les dernières nouveautés et d’annoncer les prochaines avec des focus marqués sur la qualité et les performances. Sans trahir de secrets, on peut annoncer ici des prochaines avancées dans le déploiement du framework Symfony et des évolutions attendues sur les prochaines versions dans la gestion des multi-boutiques ou l’import des catalogues.

PrestaShop Academy, un programme à destination des écoles et université

La soirée a aussi été l’occasion d’échanger sur la Prestashop Academy et les nombreux modules de formation à destination des écoles et universités. Et d’ailleurs, le module Prestashop que nous animons pour la licence E-Commerce du Lycée Notre Dame à Mende avec le CNAM pourrait bientôt être labellisé Prestashop Academy.

Criteo, le sponsor de la soirée PrestaShop

La soirée était sponsorisée par Criteo qui annonce des évolutions de ses algo lui permettant de proposer ses solutions (retargeting, ciblage de look alike) aux marchands de taille moyenne. Le potentiel est immense puisque seulement 400 marchands PrestaShop annoncent sur Criteo actuellement en France. C’est l’occasion de rappeler que les équipes marketing de BM Services connaissent bien la solution Critéo que nous utilisons sur plusieurs comptes depuis plusieurs années. Si vous voulez découvrir les opportunités proposées par Criteo et les tester, contactez nous rapidement.

Lancement officiel de PrestaShop Checkout en liaison avec Paypal

La Paris Retail Week a été l’occasion pour PrestaShop de promouvoir son tout nouveau système de paiement en ligne. Créé avec Paypal, le module Prestashop Checkout permet aux e-commerçants de gérer via une seule interface en back-office, les différents modes de paiement. Cette unique plateforme propose nativement aux clients les moyens de paiement les plus utilisés selon chaque pays. L’outil garantit la sécurité des transactions avec le 3D Secure et permet la gestion des règles de détection anti-fraude.

Vous souhaitez en savoir plus sur PrestaShop ? 
Contactez-nous !



Team BM Services

Depuis plus de
8 ans chez BM services

Derniers articles

Créer une place de marché avec PrestaShop – Retour d’expérience

BM Services a développé la place de marché via PrestaShop du Marché Victor Hugo à…

Vos bonnes e-résolutions 2020 : BM Services vous coache !

Partenaire platinum Prestashop et agence partenaire Google, nous vous accompagnons dans vos projets digitaux. Nous…

L’Ariège : notre 4e édition départementale du Monopoly

Succès immédiat pour le Monopoly Ariège qui n’a pas eu à attendre le lancement officiel…

RGPD et coin à champignons ou comment disrupter la cueillette…

Un peu de pluie, un peu de soleil, une nouvelle lune, c’est le moment de…