9 avril 2018
Au Relais de l’Aubrac règne un cadre de vie paisible, propice aussi bien au repos qu’à la découverte des magnifiques paysages granitiques dont regorgent les alentours. Tout un chacun devrait découvrir l’Aubrac au moins une fois dans sa vie et se laisser happer par ses traditions, sa gastronomie, ses valeurs.
Réalisé par BM Services en 2012, le site commençait à ne plus répondre aux besoins des clients :
5 ans plus tard, nous avons donc proposé une refonte à Laurent Pagès pour mettre en avant son savoir-faire, ses services et le cadre dans lequel il convie ses hôtes à séjourner.
Ensemble, nous avons redéfini les objectifs du site. En effet, un site Internet est une opportunité commerciale importante pour un hôtel restaurant. Le cahier des charges s’est donc concentré autour de 4 axes principaux :
Car effectivement, il vous est possible d’acheter sur place des produits réalisés sur place, par le maître restaurateur tenant les lieux. Nombreux sont ceux qui affectionnent cette cuisine de terroir mais qui ne peuvent se déplacer régulièrement en Lozère. Une boutique en ligne est donc un moyen simple et efficace d’apporter la Lozère chez vous !
Comme il s’agit à la fois d’un site vitrine et d’un site marchand, le site a été réalisé sous WordPress avec notamment l’extension WooCommerce. Bien entendu, le site est désormais adapté à tous les écrans.
L’interface a été conçue pour une navigation facile, quelque soit l’appareil sur lequel on visite le site. En effet, certains éléments comme des images « secondaires » disparaîtront sur les plus petits écrans afin de laisser place au contenu et éviter de fatiguer l’utilisateur avec un défilement trop important ainsi qu’une consommation de données trop importante. Les plats des différents menus proposés sont mis à l’honneur tout en gardant visible l’alléchante carte. Les chambres sont extrêmement visibles et les visuels peuvent être agrandis afin de profiter au mieux du confort proposé.
Finalement, la mise à jour des pages est facilitée grâce à une interface revisitée : le design a évolué entre les différentes versions de WordPress, rendant son usage plus accessible. Nous avons également utilisé un constructeur de page pseudo-WYSIWYG, rendant la construction, l’édition et la sauvegarde des modifications aisées.
Aidez-nous à partager l’info !
Faites découvrir à vos abonnés Twitter cet article. Cliquez ici pour twitter directement.
Si vous avez apprécié cet article du blog BM Services, abonnez-vous.
L’objectif d’un site internet est bien évidemment d’être attractif aux yeux des internautes. Pour cela,…
Vous souhaitez développer votre boutique en ligne, créer un site vitrine pour votre entreprise, ou bien…
En pleine évolution, le marketing digital nécessite une étude fine de la part des marques…