18 août 2014
Comme à son accoutumée, Google a déployé un nouvel algorithme le 24 juillet 2014 aux USA sans le nommer au préalable et nous transmettra très certainement par la suite son nom officiel. En attendant, les experts de Search Engine Land l’ont nommé Google Pigeon.
Avant toute chose, nous noterons que cet algorithme n’est pas encore effectif en Europe et aucune information officielle ne nous permet de prévoir le jour de son arrivée.
Les changements s’opèrent principalement sur les recherches géolocalisées et donc des résultats locaux plus pertinents lors de la requête d’un internaute. Ce nouvel algorithme tient compte de certaines fonctionnalités dit ‘Knowledge Graph’, c’est-à-dire la correction orthographique et la prise en compte des synonymes.
D’après certains experts, la présentation du 7-pack n’afficherait désormais plus que 3 ou 4 résultats plutôt que 7. Il n’y aurait également plus de ‘duplicate’ des résultats de recherche entre les résultats locaux et naturels. Enfin, la prise en compte des annuaires tels que Yelp, TripAdvisor et UrbanSpoon est optimale, car ces annuaires ressortent en premières positions désormais. Quoiqu’il en soit, nous avons encore trop peu de recul face à cet algorithme naissant qui sera certainement enclin à des modifications et améliorations de la part de Google avant son déploiement mondial.
Début juillet 2014, certaines accusations portaient sur la prise en compte des services Google (Google +, Google My Business etc.) au détriment d’autres supports indépendants. Si aujourd’hui, des annuaires comme TripAdvisor vont gagner en visibilité, qu’adviendra-il des petites entreprises locales qui n’investissaient pas dans le référencement de leur site, ou pire, qui n’ont pas de support digital ?
Il faut en premier lieu faire une mise à jour et une optimisation des coordonnées et données de géolocalisation de tous les supports digitaux (site internet, site mobile, blog etc.) et tenir compte de ces nouveaux paramètres dans le développement du netlinking et de la stratégie globale webmarketing.
Il est vivement conseillé de faire appel à des professionnels du webmarketing pour éviter des chutes de positionnement important.
L’objectif d’un site internet est bien évidemment d’être attractif aux yeux des internautes. Pour cela,…
Vous souhaitez développer votre boutique en ligne, créer un site vitrine pour votre entreprise, ou bien…
En pleine évolution, le marketing digital nécessite une étude fine de la part des marques…