Florida 2 : Mise à jour de l’algorithme Google confirmée le 12 Mars 2019

Thomas
Directeur Webmarketing BM Services
Plusieurs fois par an le moteur de recherches Google procède à des mises à jours qui peuvent impacter le classement des sites Internet dans les SERP. Dans un Tweet Google […]
Webmarketing

26 mars 2019

Plusieurs fois par an le moteur de recherches Google procède à des mises à jours qui peuvent impacter le classement des sites Internet dans les SERP.
Dans un Tweet Google a confirmé cette fois-ci une mise à jour majeur de son algorithme appelée « March 2019 Core Update ».

Florida 2

Quel impact sur votre référencement ?

Cette mise à jour se traduit donc par des évolutions de positionnement à la hausse ou à la baisse de tous les sites Internet en fonction de leur qualité aux yeux de Google.

Il y a peu de précisions sur les changements apportés et les facteurs de positionnement pris en compte mais nous pouvons penser que les sites doivent plus que jamais coller aux consignes qualitatives de Google.
En 2019, outre le passage en Https qui est rendu quasi obligatoire, vous devez apporter un soin particulier à la qualité du contenu de vos pages qui doit être naturel et pensé pour donner une information de qualité à vos visiteurs.
Exit donc les pages sur-optimisées ou pauvres en contenu, nous vous conseillons de rédiger des pages informatives à forte valeur ajoutée comme des articles de fonds, des conseils de poses, des pages tendances qui doivent valoriser votre expertise auprès de vos visiteurs mais aussi pour Google !

Une attention particulière doit être apportée à la taille de vos textes, nous vous conseillons pour ces pages de contenu informatif des textes d’au minimum 800 mots.
Nous vous conseillons également d’alimenter vos sites avec une rubrique Blog qui va apporter de la fraicheur à votre contenu et faire revenir le moteur plus fréquemment sur vos pages pour une meilleure indexation.

Optimisez davantage vos versions tablette et smartphone

Autre point important dans votre stratégie digitale, optimisez votre version mobile. Nous savons désormais que la version mobile de votre site est un critère très important pour votre visibilité sur le moteur, assurez-vous donc d’avoir une vitesse de chargement optimisée et une mise en page adaptée aux smartphones et tablettes.

Avec cette Update majeure, Google tente d’améliorer la qualité globale des résultats en faisant remonter les sites faisant autorité dans leur secteur.

L’équipe du pôle Webmarketing est à votre disposition si vous souhaitez parler de vos problématiques de référencement naturel.

Thomas Varchetta,
Directeur Web-Marketing BM Services.



Thomas
Directeur Webmarketing BM Services

Depuis plus de
11 mois chez BM services

Derniers articles

Florida 2 : Mise à jour de l’algorithme Google confirmée…

Plusieurs fois par an le moteur de recherches Google procède à des mises à jours…

Laurent de retour du Retail Exec Summit organisé par Google…

Le Retail Exec Summit a réuni dans les locaux de Google à Paris une vingtaine…

Révolution numérique et développement des territoires ruraux : Laurent CAPLAT…

Si la lutte contre les fractures territoriales est une des priorités d’action du Gouvernement, la…

PrestaShop: La solution au problème de transactions Paybox, PayPal et…

Quel est le problème ? Depuis plusieurs semaines, il est impossible d’aboutir à l’étape de…