25 juin 2013
Cette étude a porté sur un échantillon de 1800 créations de sites à l’automne dernier, ce qui est quand même significatif.
C’est le secteur de la mode qui arrive en tête avec 28 % des créations. Sans surprise, car c’est un secteur plébiscité par les acheteurs en ligne avec des offres très larges (signalons en passant le régional site de e-commerce de Cervin Paris et ses bas nylon et bas couture).
A la deuxième place, et là pour le coup, c’est une surprise, le secteur de l’alimentation qui enregistre 12 % des créations e-commerce. C’est un secteur que nous connaissons bien avec l’épicerie fine BienManger.com ou des sites comme ceux des foies gras Valette. C’est un secteur pourtant difficile, où il est facile de démarrer mais où les faibles marges et le prix de la publicité élevé se traduisent par des taux de mortalité importants.
Sur la troisième marche, on retrouve la high tech avec 9% des créations, ce qui témoigne de la vitalité de ce secteur pourtant pionnier du e-commerce dès la fin des 90’s.
Ce qui est certain, c’est que le secteur du e-commerce est un des seuls qui affiche une belle vitalité en France et en Europe avec chaque mois de nouveaux marchands et des nouveaux clients – très majoritairement très satisfaits de leurs achats en ligne – cf. baromètre FEVAD. On peut donc s’attendre à un rythme encore soutenu de créations de e-boutiques.
Et pour créer votre site e-commerce, BM Services recommande PrestaShop pour vos créations de sites de e-commerce mais peut aussi vous accompagner sur d’autres solutions (Magento… ).
Contactez-nous pour toutes questions ou une étude de votre projet.
En pleine évolution, le marketing digital ne cesse de se complexifier. De nouveaux outils émergent,…
L’objectif d’un site internet est bien évidemment d’être attractif aux yeux des internautes. Pour cela,…
Vous souhaitez développer votre boutique en ligne, créer un site vitrine pour votre entreprise, ou bien…