Quand on parle du loup…



poste par Enimie

Les Loups du Gévaudan
Situé en Lozère, dans le village de Sainte Lucie, le Parc à Loups du Gévaudan  œuvre depuis 1962, en faveur de la réhabilitation de cet animal méconnu et souvent mal-aimé. Aujourd’hui,  plus d’une centaine de loups, issus de 5 sous-espèces vivent en semi-liberté dans ce parc animalier, dont la vocation est de faire découvrir aux visiteurs le mode de vie des loups à travers des visites guidées  et le musée.  

Les loups  se mettent à la page… Facebook

Depuis quelques semaines,  « Les Loups du Gévaudan » se sont introduits sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook,  avec l’ambition de voir grandir leur communauté de fans … BM Services, en tant qu’agence partenaire de Socialshaker, a proposé à  l’équipe du Parc des Loups du Gévaudan  une stratégie webmarketing  qui comprend : l’utilisation des applications Socialshaker (slideshow, inscription newsletter, plan d’accès, flux RSS, etc.)  et  la mise en place d’un jeu concours (organisation, dispositif de communication et rédaction du règlement).  Après avoir suivi une formation complète aux côtés des  experts en webmarketing BM Services, «Les loups du Gévaudan » ont lancé leur opération.

Page Facebook Les Loups du Gévaudan

Page Facebook Les Loups du Gévaudan

Un jeu concours pour récolter  une « horde » de fans

En complément d’un jeu papier qui se déroule tout l’été sur le parc, le jeu Facebook a débuté mi-juillet et prendra fin le 31 octobre. Le principe est simple : pour accéder au jeu,  il suffit de devenir fan de la page « Les Loups du Gévaudan » en cliquant sur J’aime. Puis après avoir rempli un petit formulaire de participation, 5 questions sont posées au fan sur la thématique du parc et du loup. Celui-ci est invité à trouver des éléments de réponse en allant sur le site Les Loups du Gévaudan.
A l’issue de chacune des 6 phases, un tirage au sort incluant les participants du jeu papier et du jeu Facebook a lieu.
Afin de relayer ce jeu, tous les moyens sont bons ! Sur le site internet des Loups du Gévaudan, via une campagne de newsletter et également sur le parc via des affiches  qui  permettent aux visiteurs d’y accéder directement avec leur smartphone grâce à un QRCode.
Pour garantir l’efficacité d’un tel dispositif, la règle d’or est de choisir le bon moment. Lancée en pleine période estivale, cette opération bénéficie amplement de l’affluence de visiteurs sur le parc.
En moins d’une semaine,  plus de 600 fans ont rejoint la communauté !

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>