My Run entame sa course e-commerce avec BM Services.



poste par Enimie

Logo My Run

Après plusieurs mois de coaching et d’entrainement à la solution Prestashop à nos côtés, notre client My Run  est fin prêt pour commercialiser ses  produits de sport sur la toile. Depuis mi-juin, la boutique My Run est en ligne et propose à la gente féminine une ligne de vêtement de sport chic et pratique.

Muriel Picard, créatrice de la marque, nous parle de son  projet marathon.

 

Muriel Picard, Fondatrice de My Run

Muriel Picard, Fondatrice de My Run

Comment est née la marque My Run ?

My Run est le fruit d’une idée personnelle. En tant que sportive amatrice et régulière, j’ai constaté qu’il était compliqué d’emporter avec soi, lors d’une séance de jogging , ses clés, son téléphone, son lecteur MP3,  ou encore ses papiers.
Connaissant bien les préoccupations des femmes pratiquant ce sport, j’ai décidé, il y a un an,  de pousser davantage cette réflexion. Celle-ci a donné lieu à la création d’une gamme de vêtement de sport pour femme qui répond à 3 besoins :

-  pratique : des poches bien situées.
- esthétique : une coupe simple et confortable pour mettre en valeur la silhouette.
- mode: des couleurs dans la tendance des vêtements de prêt-à-porter.
La collection My Run a vu le jour en ce début d’année 2012.

 

Quels sont les produits actuellement disponibles ?

Il y a 4 types de produits de base disponibles.
Pour le haut, le débardeur femme sport Pocket et le  tee-shirt femme sport Pocket existent tous deux en 5 coloris et 3 tailles. Pour le bas, le short femme sport Pocket et le corsaire femme sport Pocket, en 3 coloris et 3 tailles.
Sans pour autant utiliser des matières ultra techniques, le textile des vêtements  My Run est un mélange de coton et de lycra qui offre confort et souplesse par tous les temps. Je constate que les clientes les utilisent pour d’autres sports comme le yoga, la randonnée, le fitness.

 

Allez-vous élargir l’offre produit ?

Oui, les besoins de femmes sportives sont nombreux et l’idée est d’y répondre avec des produits pratiques et ludiques. D’ici quelques mois,  il est prévu de commercialiser des Kits Pockets : il s’agit d’une trousse de beauté qui comprend un vêtement et un accessoire (serviette, ou des lacets autobloquants).

 

Pourquoi avez-vous choisi de vendre vos produits via internet ?

L’objectif n’est pas de proposer uniquement de la vente en ligne. J’ai pleinement conscience qu’il est difficile d’émerger rapidement sur la toile face aux multiples de boutiques en ligne qui se créent tous les jours !  Parallèlement, je démarche des enseignes et je travaille d’ores et déjà avec 2 points de ventes.
Comme toutes les  jeunes marques, My Run doit gagner rapidement en notoriété. Le site internet est à la fois une vitrine de la marque et  une source de ventes additionnelles.

Site e-commerce My Run

Page d’accueil du site.

Pourquoi Prestashop ? Pourquoi BM Services ?

A l’occasion de Salon du e-commerce, j’ai découvert Prestashop qui parmi toutes les autres solutions e-commerce, m’a semblé être la plus conforme à mes attentes et mes besoins.  Puis, mes interlocuteurs m’ont recommandé des agences communication dont BM Services qui a immédiatement fait preuve de réactivité et d’écoute.
L’équipe BM Services  a vite compris ce que j’attendais : un site efficace et facile à prendre en main, avec une charte féminine et aérée. Nous avons pris le temps nécessaire à développer le site, puis j’ai suivi une formation à distance  très facile. En somme, j’ai bénéficié d’un accompagnement personnalisé, essentiel pour moi qui n’y connaissais pas grand-chose en web !
D’après les statistiques de Google Analytics, le nombre de visites augmente. Pour faire décoller davantage les ventes, nous envisagerons avec l’équipe webmarketing de BM Services des campagnes plus agressives au cours du second semestre.
Mais pour lors, je poursuis  la course à la notoriété  sur le terrain en participant à des événements comme  La Trouvillaise, La Toulousaine, etc. ….

Tags :

Laisser un commentaire