Le Monopoly Lozère, une création originale BM Services



poste par Enimie

En décembre 2013, nous lancions un  projet  complètement « OVNI » :  la version personnalisée aux couleurs de la Lozère du célèbre jeu Monopoly. En rupture de stock au bout de 3 semaines, le Monopoly Lozère a connu un véritable engouement de la part des lozériens. Forts de ce succès et face à une importante demande, il a fallu lancer sa réédition  ! Il est de nouveau disponible pour le plus grand bonheur des amoureux de la Lozère

Le Monopoly Lozère est édité par BM Services en liaison avec la maison d’édition Hasbro, détentrice des droits du Monopoly.  La personnalisation du plateau et de la boîte a été réalisée en collaboration avec de nombreux partenaires locaux comme le Conseil Général, le Comité Départemental de la Lozère, la ville de Mende, la CCI ainsi que les collectivités, des PME, des artisans et des professionnels du tourisme.

Fidèle aux règles du jeu traditionnel, le Monopoly Lozère propose un tour de la Lozère en 40 cases. Nous avons entièrement personnalisé la boîte de jeu aux couleurs du département. Au centre du plateau, une carte de Lozère illustrée par un pêle-mêle de photos présentant les grandes régions naturelles que sont l’Aubrac, les Cévennes, la Margeride, les Causses Méjean et Sauveterre, les Gorges du Tarn et de la Jonte et la Vallée du Lot. Les 22 cases, initialement réservées aux rues de Paris,  ont été attribuées aux villages les plus emblématiques. Les 4 gares ont été remplacées par les lieux remarquables que sont la Grotte de Dargilan, le Parc des Loups du Gévaudan, la Réserve des Bisons de Sainte-Eulalie et le Vallon du Villaret. Puis les stations thermales de la Chaldette et de Bagnols-les-Bains ont pris la place des compagnies des eaux et d’électricité. Un livret de 12 pages, entièrement conçu par nos soins, invite à découvrir le département sous d’autres facettes comme l’immobilier en Lozère ou encore la Lozère comme destination de vacances ou d’une nouvelle vie. De nombreux partenaires, acteurs du tourisme en Lozère comme les loueurs de canoë dans les Gorges du Tarn, ou  le Club Hippique du Gévaudan qui propose des stages de poney, ou encore « Chez Camillou », célèbre hôtel/restaurant à Aumont-Aubrac, ont immédiatement adhéré au projet.
Lancé en édition très limitée, le Monopoly Lozère est en vente sur internet sur bm-services.com et auprès d’un réseau de distributeurs comme la boutique de spécialités lozériennes : Lozère Authentique, à l’aire de La Lozère, à La Garde (sur l’A 75).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>