Le Lean et le Six Sigma en apprentissage sur un site WordPress



poste par Aurélien Mouliets

Lean, Six Sigma, Kaizen, ça vous parle ? Pas encore ?

Construisez la transformation de votre carrière sur des fondations solides de compétences managériales. Accompagnez le changement auprès des hommes et des équipes.

 

Des formations certifiantes

Notre client Progress Partners vous accompagne dans votre développement de carrière grâce à sa plateforme de certifications réalisée sous WordPress par BM Services. Et ils ont de quoi vous changer positivement la vie :

  • Méthode Kaizen
  • Formation Lean
  • Formation Six Sigma
  • Formation Lean Six Sigma
  • Résolution de problèmes
  • Flux juste à temps en supply chain
  • Gestion des équipements
  • Innovation
  • Direction d’entreprise

Vous avez le choix pour trouver la méthode la plus adaptée à votre personnalité pour gagner en efficacité.

Kaizen, l’efficacité pour les nuls

La méthode Kaizen est une méthode de gestion de la qualité. Elle a été développée au Japon. Le mot en lui-même est un mot-valise regroupant kai (« changement ») et zen (« meilleur »). Il s’agit donc d’une méthode d’amélioration continue, en analysant pour rendre meilleur.

Ses fondations reposent sur des actions concrètes, simples et peu onéreuses. Mais il s’agit avant tout d’une philosophie de vie, où chaque jour, de petites améliorations sont réalisées.

Lean, la gestion de production allégée

Trouvant une fois de plus ses racines au Japon dans le système de production de Toyota, la philosophie lean est axée sur la recherche de performance à travers une amélioration continue. Que ce soit en management, en production ou en services, la méthode lean permet d’exploiter au maximum les ressources à disposition en lissant autant que possible les « démons » de l’organisation du travail, comme par exemple la surcharge de travail, l’irrégularité, les gaspillages…

Six Sigma

La méthode Six Sigma, disponible en formation sur le site de Progress Partners réalisé sous WordPress, vise également à améliorer la qualité et l’efficacité des processus. La philosophie ne se base pas tant sur le contrôle de produits que sur le contrôle de processus. Progress Partners est accrédité IASSC pour Six Sigma, c’est donc le partenaire idéal pour passer ces ceintures.

… et beaucoup d’autres formations

Retrouvez le programme complet des formations, webinaires et certifications sur le site de l’Académie Progress Partners, développé sous WordPress par BM Services. Vous trouverez également des informations pratiques pour financer votre formation. Et si cela s’avérait toujours difficile, n’hésitez pas à contacter leurs services.

Les commentaires sont fermés.