Fibre optique opérationnelle !



poste par Enimie

Depuis le 12 novembre, BM Services est officiellement raccordée à la fibre optique. Notre agence est la 1ère entreprise lozérienne a en bénéficier. L’inauguration s’est tenue jeudi 28 novembre dans les locaux de BM Services en présence des principaux partenaires.

Comme évoqué en septembre dernier sur notre blog à travers l’interview d’Olivier MONACO, DSI de BM Services, nous avons souscrit un contrat auprès d’Adista nous permettant de bénéficier d’une fibre de 20 Mbps. L’opérateur nous a été recommandé par la société Net 48 mandatée par le Conseil Général pour piloter le Plan THD (Très Haut Débit). Cette fibre est raccordée à la dorsale numérique installée le long de l’A75.

Grâce au très haut débit, nous allons gagner en efficacité au quotidien dans la mise en œuvre de nos projets (transfert de données, Cloud, visioconférence, télétravail, gestion des sites, etc.). La fibre nous ouvre également de nouvelles perspectives de développement avec la création de services pour nos clients, comme par exemple la formation à distance.

BM Services raccordée à la fibre optiqueL’inauguration a été l’occasion de donner la parole aux principaux acteurs mobilisés en faveur du déploiement de la fibre optique en Lozère : Jean-Paul POURQUIER, Président du CG Lozère, David EL FASSY, Président de Altitude Infrastructure (groupe dont fait partie Net 48), Jacques BLANC, Maire de la Canourgue et Président du SMLA75, Pierre-Yves YGRIÉ, Président de l’Association Les Webs du Gévaudan et Jean-Michel BILLAUD, Expert Nouvelles Technologies et Très Haut Débit.

BM Services raccordée à la fibre optiqueBM Services raccordée à la fibre optique

Vous pouvez visionner leur intervention via la vidéoconférence de Jean-Michel Billaud.

Et aussi …

>>> Lire l’article paru sur le site du CG Une première entreprise de Lozère raccordée à la fibre!

Laisser un commentaire