Facebook : tous en mode Timeline à partir du 30 mars !



poste par Enimie

Logo FacebookVous l’avez sûrement remarqué, depuis quelques mois, un petit bouleversement s’opère sur Facebook : de nombreux profils de vos amis ou des pages dont vous êtes fan ont pris une nouvelle forme appelée la Timeline ou Journal . La tendance va se généraliser à partir du 30 mars car toutes les pages Facebook passeront  automatiquement en mode Timeline !

Chez BM-Services.com, nous animons les pages Facebook pour de nombreux clients et nous avons soigneusement étudié les changements et les avantages de cette nouvelle interface, notamment pour nos clients Autocars Lozère et BienManger.com.

Voici une petite synthèse en images des principaux changements.

1. La photo de couverture de la page Facebook

Située en haut de votre page, dans le header, avec ses larges dimensions (851 x 315 px), elle vous permet de faire passer un message à travers une image de qualité. Comme ici, pour Autocars Lozère, vous pouvez associer du texte. En revanche, il ne faut pas y inscrire de prix, ni d’offre promotionnelle, aucune info de contact et aucune incitation liée à une action sur la page facebook (comme « Partager »…)

Timeline Facebook Autocars Lozère

 

2. La chronologie des événements et des publications

Les anciennes publications ne sombrent plus dans l’oubli. Vous disposez d’une chronologie par année, qui débute à la date de création de l’entreprise et qui permet d’accéder directement à une période dans le temps. Par ailleurs, les publications s’affichent au fur et à mesure sur 2 colonnes, ce qui permet une navigation beaucoup plus rapide et dense !

Le plus ! Vous pouvez attribuer un statut particulier à votre publication afin qu’elle soit plus ou moins visible sur votre journal.
Il y a 3 façons :

  • Le moment clé : mise en avant d’un événement qui a marqué l’entreprise par exemple. Ici Autocars Lozère indique son nouveau partenariat avec la région Languedoc Roussillon.
  • La mise à jour épinglée : la publication épinglée restera pendant 7 jours en haut de tout le fil de publications afin d’attirer l’attention sur l’information qu’elle contient.
  • La mise en avant : la publication occupe toute la largeur de la timeline, soit des 2 colonnes.
moment-clé-Timeline-Autocars-Lozere

Moment-Clé

Timeline Facebook autocars lozere

Mise à jour épinglée

MiseEnAvant-Facebook-Bienmanger

Mise en avant

3. Le menu de navigation

Les différentes applications (photos, amis, carte, concours etc …) sont regroupées sous la photo de couverture.  Vous pouvez proposer jusqu’à 12 applications et choisir l’ordre.
BienManger.com propose, sur son journal de nombreuses applications,  comme des recettes exclusives (télécharger un livre de recettes), l’équipe toutes bien mises en avant grâce aux vignettes.

Timeline Facebook Bien Mangercom

 

4. Les mentions J’aime

En 1 clic, cette page vous donne des statistiques publiques sur le nombre de personnes qui aiment et qui en parlent, la semaine, la ville et la tranche d’âge la plus populaire.

Mentions J'aime Facebook Bienmanger.com

 

5. La nouvelle fonctionnalité « Message »

Les internautes ont la possibilité d’adresser directement un message privé aux administrateurs du journal  sans nécessairement être fan. Ce peut être une prise de contact pour un partenariat ou une réclamation d’un client, ce qui permet d’éviter la publication d’une information désagréable ou confidentielle.

 

 

L’avis de Milène,
Chargée de WebMarketing chez BM-Services 

chargée-webmarketing-BM-Services« La Timeline Facebook est une petite révolution dans la sphère des réseaux sociaux. Avec son approche beaucoup plus personnalisable, la valorisation des contenus des publications et de l’histoire de la marque via le journal, elle va ouvrir à de nouvelles opportunités en termes de stratégie webmarketing. La contrepartie pour ses administrateurs est d’y consacrer plus de temps… »

 

 

Vous souhaitez mettre en place votre Journal Facebook pour booster votre notoriété ? L’agence de communication interactive BM-Services peut vous accompagner… N’hésitez pas à nous contacter !

Tags : , ,

Laisser un commentaire