E-commerce 2018 : les indicateurs sont au beau fixe



poste par Enimie

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) vient de publier les chiffres-clés du e-commerce. La tendance générale est à la hausse avec un chiffre d’affaires en progression de 14,3% (vs 2016) , 20,5% de transactions en plus (vs 2017). Nous sommes 37,5 millions de Français à acheter sur Internet soit 85% des internautes.

Qui est le e-acheteur type ?

Homme, 25 et 34 ans, CSP +, parisien. Consommateur de produits d’habillement/mode et culturels, il fait partie des 70% e-acheteurs à consulter souvent les avis sur les produits via les réseaux sociaux (5% n’y vont jamais). En 2017, il a réalisé en moyenne 33 transactions en ligne et a dépensé 2200 €.

Les achats des mobinautes progressent

21 % des ventes en lignes ont été effectuées sur terminaux mobiles par 12,1 millions de m-acheteurs. Le mobile est de plus en plus utilisé dans les étapes qui précèdent et succèdent la transaction : à 57 % dans la recherche du produits et à 61 % pour suivre ses commandes.

Des ventes additionnelles grâce à la livraison en magasin

Si les modes de livraison se sont multipliés, les retraits en point relais et le click and collect font de plus en plus d’émules. Les points de vente ont observé une hausse significative du trafic et 65% des e-commerçants ont augmenté leur CA en magasin physique.

Le boom des places de marché

Les marketplaces « occupent une place de plus en plus importante au sein de l’activité e-commerce. Le volume d’affaires réalisé via les places de marché représente 29 % du volume des sites qui les hébergent.  » précise la FEVAD.

 

Vous êtes e-commerçant et souhaitez être accompagné dans votre stratégie ?
Contactez BM Services !

 

Les commentaires sont fermés.