Révolution numérique et développement des territoires ruraux : Laurent CAPLAT auditionné à l’Assemblée Nationale



poste par Enimie

Si la lutte contre les fractures territoriales est une des priorités d’action du Gouvernement, la révolution numérique et les nouvelles technologies constituent un puissant levier de développement économique en milieu rural. L’impact est « multiple et transversal » : création d’emplois, accessibilité aux services publics par la dématérialisation , développement des mobilités (covoiturage, intermodalité),  transition écologique, etc.

Dans ce cadre, le Premier Ministre a ordonné une mission parlementaire dont l’objectif est d’étudier « les conditions de l’innovation et l’impact des nouvelles technologies et du numérique pour favoriser le développement des territoires ruraux ».

L’audit consiste à analyser des cas concrets, recenser les bonnes pratiques, identifier les freins et proposer des mesures concrètes.

Laurent CAPLAT, en sa qualité d’entrepreneur en zone rurale,  a été sollicité par les députés en charge de la mission,  Stéphane Mazars (Aveyron, LREM) et Aurélien Pradié (Lot, LR), pour participer aux auditions qui se dérouleront cet été à Paris.

 

Les commentaires sont fermés.