Cyril Attrazic vous présente son nouveau site Internet !



poste par Aurélien Mouliets

Chez Camillou, c’est un restaurant où se mêlent créativité, audace et traditions. Le nouveau site a été mis en ligne le 21/12/2017, après plusieurs mois de travail, notamment sur l’aspect graphique. Nous allons découvrir comment la refonte a été mise en place à travers une interview avec Ronald Moscovitz, directeur du pôle communication et chargé de la bonne réalisation du projet.

Interview autour de la refonte du site

Page d'accueil Chez CamillouComment s’est déroulé la création ?

Ronald Moscovitz : Nous avons tout d’abord commencé par échanger avec Cyril et David. L’établissement ayant évolué ces deux dernières années, il était essentiel de faire le point avec eux sur la façon dont le site internet devait suivre cette évolution. C’est d’abord de l’écoute dont a fait preuve le pôle communication de l’agence pour comprendre les enjeux et les souhaits de notre client.
Ensuite nous avons travaillé à la conception du site en s’inspirant des nouvelles tendances tout en respectant l’aspect « tradition » de l’établissement. Cyril et David avaient une idée assez claire de ce qu’ils voulaient et nous avons rapidement trouvé la bonne formule et le bon design, ce qui est actuellement en ligne sur leur site. Cela a également été possible grâce à la relation de confiance que nous avons établi depuis de nombreuses années.

Quels ont été les défis techniques ?

R.M. : Le site web précédent était assez ancien et il a fallu prendre en compte beaucoup de bonnes pratiques récentes pour la mise en œuvre du nouveau site : Responsive Webdesign, Certificat HTTPS, nouvel hébergement sur une version PHP7… Nous avons également mis en place une boutique WooCommerce pour la vente de coffrets cadeaux qui était traitée par un service externe auparavant. Ce n’est pas vraiment un défi pour nous mais nous avons dû être vigilants sur la bascule entre l’ancien et le nouveau système.

De quoi êtes-vous le plus fier ?

R.M. : Tout d’abord le résultat graphique : le design est beau et fonctionnel à la fois, il correspond aux tendances actuelles et met bien en valeur l’établissement de notre client. C’est pour nous toujours une fierté de mettre en ligne le site d’un client !

 

Chez Camillou, plus qu’un restaurant étoilé

Chez Camillou, il y a une histoire qui va au-delà de l’étoile Michelin. La tradition lozérienne reste fortement ancrée dans les valeurs du chef. Cela ne l’empêche pas d’exprimer sa créativité et son originalité à travers sa cuisine et son accueil au sein du restaurant. Ainsi vous ne verrez aucune source directe de lumière ou de son : la diffusion des ondes, l’absorption acoustique, tout a été étudié pour créer un véritable espace privatif pour chaque table ! Quant à la carte du restaurant, nous préférons vous laissez la découvrir et nous en parler : un restaurant étoilé sur un territoire unique, c’est une expérience gustative et romantique à souhait. Il paraît que les saveurs sont rehaussées lorsque l’on mange en altitude : situé à environ 1 000 mètres d’altitude, vous redécouvrirez les saveurs de produits exceptionnels.

Aperçu page d'accueil au-dessus de la ligne de flottaison

Aidez-nous à partager l’info !

Faites découvrir à vos abonnés Twitter cet article. Cliquez ici pour twitter directement.

Si vous avez apprécié cet article du blog BM Services, abonnez-vous.

Comment s’inscrire au blog BM Services ?

  • Cliquez ici pour vous abonner via RSS.
  • Vous pouvez aussi vous abonner via Feedly.

Les commentaires sont fermés.