Création de sites de e-commerce, les secteurs en pointe en 2012.



poste par Enimie

L’observatoire de la création des e-commerçants publie une analyse intéressante des secteurs qui enregistrent le plus de créations de sites e-commerce. Cette étude a porté sur un échantillon de 1800 créations de sites à l’automne dernier, ce qui est quand même significatif.  


C’est le secteur de la mode qui arrive en tête avec 28% des créations.  Sans surprise, car c’est un secteur plébiscité par les acheteurs en ligne avec des offres très larges (signalons en passant le régional site de e-commerce de Cervin Paris et ses bas nylon et bas couture).

A la deuxième place, et là pour le coup, c’est une surprise, le secteur de l’alimentation qui enregistre 12% des créations e-commerce.  C’est un secteur que nous connaissons bien avec l’épicerie fine BienManger.com ou des sites comme ceux des foies gras Valette.  C’est un  secteur pourtant difficile,  où il est facile de démarrer mais où les faibles marges et le prix de la publicité élevé se traduisent par des taux de mortalité importants.

Sur la troisième marche, on retrouve la high tech avec 9% des créations, ce qui témoigne de la vitalité de ce secteur pourtant pionnier du e-commerce dès la fin des 90’s.

Voir tout le classement.

Ce qui est certain, c’est que le secteur du e-commerce est un des seuls qui affiche une belle vitalité en France et en Europe avec chaque mois de nouveaux marchands et des nouveaux clients – très majoritairement très satisfaits de leurs achats en ligne – cf. baromètre FEVAD.  On peut donc s’attendre à un rythme encore soutenu de créations de e-boutiques.

Et pour créer votre site e-commerce, BM Services recommande PrestaShop pour vos créations de sites de e-commerce mais peut aussi vous accompagner sur d’autres solutions (Magento… ).

Contactez-nous pour toutes questions ou une étude de votre projet.

2 réponses à Création de sites de e-commerce, les secteurs en pointe en 2012.

  1. ça pose une question : faut-il vraiment aller vers les secteurs en pointe… ou les fuir ? Qui dit tendance dit plus de concurrence de difficulté à se classer sur les mots clés communs.

    Il faut trouver un produit de niche pour se démarquer. Bas nylon par exemple est une bonne idée… je vois que le deuxième classé derrière wikipedia a une autorité de 20 et un PR1.

  2. Ping : Création de sites de e-commerce, les sec...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>