Comment se déroule la prise en charge de vos publicités Facebook ?



poste par Aurélien Mouliets

Ça y est, vous vous êtes décidé à investir sur de la publicité sur Facebook ou nos services de community management. Un doute subsiste cependant dans votre esprit : dois-je donner l’accès à mon profil facebook ? BM Services doit-il voir toute ma vie virtuelle privée ? La réponse courte : non. La réponse longue, en images ci-dessous !

Accès à votre page Facebook

Pour accéder à votre page Facebook, BM Services n’a pas besoin de vos identifiants. Si un prestataire vous demande vos identifiants Facebook, arrêtez-vous et cherchez conseil auprès d’autres experts. Nous passons par un outil que Facebook met à disposition des entreprises, appelé Business Manager. Nous ajoutons votre page à notre compte par le biais d’une demande d’accès.

Ajout de page Facebook via Business Manager

Cela vous fera apparaître un message sur votre interface Facebook . Vous devriez également avoir un courriel de la part de Facebook vous invitant à accepter ou refuser l’accès. Il est primordial que vous acceptiez notre invitation pour continuer.

Accès à votre compte publicitaire

Le concept est très similaire à celui de la demande d’accès à une page Facebook.Vous souhaitez faire de la pub sur Facebook avec le pôle webmarketing de BM Services. Alors il vous faut accepter notre invitation à utiliser votre compte.

En effet, cela nous permet de :

  • gérer vos campagnes publicitaires Facebook de A à Z
  • Utiliser nos outils de reporting
  • Travailler en équipe sur votre projet

Accès à l’administration de votre site Internet (optionnel)

Il se peut que nous vous demandions l’accès au back office de votre site Internet. Cela s’inscrit dans une logique d’optimisation de vos publicités. Comment cela marche ?

Nous installons une extension permettant de suivre vos visiteurs, de la publicité jusqu’à votre site, et plus encore. Cela passe par un outil appelé Facebook Pixel. Facebook Pixel est utile pour obtenir des données détaillées concernant vos visiteurs et les réutiliser pour les prochaines campagnes de publicité. Imaginez qu’une personne voit votre publicité et qu’elle est intéressée par votre offre. Voici son parcours :

  • Elle voit l’annonce, son profil est enregistré dans les impressions
  • Elle clique sur l’annonce, plus d’informations sont disponibles et son profil apparaît dans les clics
  • Elle décide d’abandonner et de revenir plus tard.
  • Elle se rend sur votre site, son profil est mis à jour dans notre suivi Facebook, même si elle ne surfe pas sur Facebook
  • Elle achète votre produit ou service, son profil est encore mis à jour

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’informations que vous pouvez suivre grâce à Facebook. Nous gérons vos campagnes et ces suivis pour vous. Grâce à notre expérience et nos outils, nous optimisons vos publicités pour obtenir un maximum d’efficacité et de retour sur investissement.

Bien entendu, si vous décidez de nous quitter, il vous est possible à tout moment de supprimer nos accès partenaire. Il vous suffit d’accéder aux paramètres de l’entreprise, de sélectionner Pages ou Comptes publicitaires, de cliquer sur le compte en question, puis Supprimer.

Points importants à retenir de cet article

  • Ne donnez jamais vos identifiants Facebook à un prestataire : il n’en a pas besoin ;
  • Gardez un œil sur votre compte Facebook au début de notre travail commun. Nous avons besoin d’autorisations de votre part ;
  • Ne restez pas seul face à la création de campagnes publicitaires Facebook : demandez conseil auprès d’experts.

Aidez-nous à partager l’info !

Faites découvrir à vos abonnés Twitter cet article. Cliquez ici pour twitter directement.

Si vous avez apprécié cet article du blog BM Services, abonnez-vous.

Comment s’inscrire au blog BM Services ?

  • Cliquez ici pour vous abonner via RSS.
  • Vous pouvez aussi vous abonner via Feedly.

Les commentaires sont fermés.