[Animation] Pour Noël, ouvrons nos cœurs avant nos cadeaux



poste par Aurélien Mouliets

Nous sommes heureux de vous montrer notre dernière animation en date pour le Denier des diocèses du Languedoc-Roussillon.

L’idée d’un monde ouvert…

Noël, c’est un moment de partage, de don. C’est la chaleur d’un foyer. C’est l’esprit d’une communauté ouverte et accueillante.À travers le denier, les donateurs aident les laïques de l’Église à vivre, permettent aux séminaristes de suivre leur formation et aident à la vie matérielle des prêtres.

C’est avec ces idées en tête que nous souhaitions proposer des visuels aux différents chargés de communication laïques des diocèses du Languedoc-Roussillon en cette fin d’année 2017.

Initialement, le projet était défini autour d’une image en deux cases :

  • D’un côté, une famille chrétienne donnant via le tronc présent dans l’église ;
  • De l’autre, la même famille accueillant un inconnu à sa table de Noël

Il y avait cependant un problème évident : comment expliquer, sans texte, que l’inconnu était bel et bien inconnu ?

… Et la lumière fut !

Alexy, notre graphiste, eut alors une révélation. Il fallait donner vie à l’ensemble. Quelques temps plus tard, un storyboard était né. Une fois les scènes validées en interne, nous avons proposé le storyboard à nos clients, qui ont tout de suite adhéré à l’idée.

Une montagne d’heures de travail plus tard, la vidéo avait pris forme. Respectant le style graphique déterminé pour la campagne de communication autour du denier des diocèses du Languedoc-Roussillon, la vidéo de 45 secondes était prête à être utilisée sur les pages Facebook des diocèses de Montpellier, Mende, Perpignan, Carcassonne-Narbonne et Nîmes.

 

Découvrez-la ci-dessous :

Pour Noël, ouvrons nos cœurs avant nos cadeaux

On est heureux de vous montrer notre dernière animation en date pour le Denier des diocèses du Languedoc-Roussillon.L'idée de base : « Ouvrons nos cœurs avant nos cadeaux ».Noël, c'est un moment de partage, de don. C'est la chaleur d'un foyer. C'est l'esprit d'une communauté ouverte et accueillante.

Publié par BM Services sur vendredi 22 décembre 2017

 

Les commentaires sont fermés.