6 extensions PrestaShop pour booster vos ventes et votre marketing



poste par Aurélien Mouliets

Pour optimiser vos ventes sur PrestaShop, il faut veiller à utiliser les bonnes technologies. Nos chefs de projet et développeurs spécialisés PrestaShop vous recommande 6 modules PrestaShop qu’ils apprécient et/ou utilisent avec certains de nos clients.

Migration des données Prestashop vers Prestashop

Non, ce module n’est pas une farce. Si vous avez un site PrestaShop relativement ancien, le mettre à jour vous apporte de nombreuses fonctionnalités pouvant booster votre CA. Mais c’est aussi un parcours du combattant que de le faire seul. Ce module vous fait gagner un temps précieux. Attention cependant : bien qu’il soit utile, nous avons noté qu’il ne fonctionne pas forcément correctement lorsque vous possédez des sites prestashop multiboutiques. Cherchez conseil auprès de nos chefs de projet si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites.

Google Merchant Center PRO

Optimisez votre trafic en vous référençant sur Google Shopping et découvrez un nouveau groupe de visiteurs hautement qualifiés. Ce module vous permet de configurer l’export de vos produits, manuellement ou automatiquement, pour être présent sur 37 pays grâce à Google Shopping. Vous pouvez également faire profiter d’offres spéciales directement depuis l’encadré de produit Adwords.

SEO Auto

Optimisez automatiquement toutes les balises métas (title, description) via une interface simple et accessible à tous. Ce module Made in BM Services vous permet d’automatiser votre optimisation de référencement naturel, ce qui vous économisera énormément de temps. Qui plus est, nous l’avons rendu multilingues pour vos collaborateurs à l’étranger et compatible multi-boutiques pour vos installations PrestaShop importantes.

 

Propulsez vos ventes

 

My Easy ERP

Optimisez la gestion de vos stocks et gagnez en productivité grâce à ce module. Les problématiques de gestion logistique et de stocks sont traitées de manière complète et performante grâce à une solution ERP embarquée. Vous pourrez ainsi gérer votre stock de manière classique ou en flux tendu avec la gestion de commandes auprès de vos fournisseurs.

Mailchimp for PrestaShop

Synchronisez votre liste de clients avec votre base de contacts Mailchimp et automatisez différents paramètres. Par exemple, vous pouvez générer un email à une personne ayant abandonné son panier ou générer des recommandations en vous basant sur les achats précédents. Bien entendu, vous pourrez également créer des emails personnalisés, comme des notifications d’expédition, des factures, des offres promotionnelles avec code promo, etc.

Pop Promo

Les popups sont en général détestées par les visiteurs, qui n’hésiteront pas à quitter votre site dès leur apparition, selon une étude HubSpot de 2016. Cependant, ces statistiques démontrent surtout l’incapacité d’une très grande majorité de marketeurs à les utiliser correctement. Vous pouvez augmenter votre taux de conversion jusqu’à 11 % (Analyse Sumo.com, 06/10/2017) et en moyenne de 3.09 %. À utiliser avec parcimonie donc.  Nous vous recommandons de vous mettre en relation avec l’un de nos chefs de projet pour optimiser l’utilisation d’une technologie de ce type.

Solutions spécifiques

Vous ne trouvez pas votre bonheur de commerçant dans ces solutions ?

BM Services propose des solutions adaptées à vos besoins avec le développement sur mesure de modules PrestaShop. Nous proposons également des modules directement disponibles sur le marketplace officiel.

Points importants à retenir de cet article

  • L’ajout d’extensions sur votre boutique en ligne PrestaShop peut se révéler être un vecteur de croissance économique ou de performance important ;
  • Veillez à sélectionner les extensions adaptées à vos besoins ;

Aidez-nous à partager l’info !

Faites découvrir à vos abonnés Twitter cet article. Cliquez ici pour twitter directement.

Si vous avez apprécié cet article du blog BM Services, abonnez-vous.

Comment s’inscrire au blog BM Services ?

  • Cliquez ici pour vous abonner via RSS.
  • Vous pouvez aussi vous abonner via Feedly.

Les commentaires sont fermés.